Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > L'indemnisation des erreurs médicales par votre avocat en dommages corporels à Toulouse et Paris

L'indemnisation des erreurs médicales par votre avocat en dommages corporels à Toulouse et Paris

Le 14 octobre 2021
L'indemnisation des erreurs médicales par votre avocat en dommages corporels à Toulouse et Paris
Vous avez été victime d’un accident médical, d’une erreur médicale ou d’une infection nosocomiale ? Obtenez réparation de votre dommage corporel. Le cabinet DEBUISSON, avocat compétent en dommage corporel vous accompagne à Toulouse et à Paris.

Vous avez été victime d’un accident médical, d’une erreur médicale ou d’une infection nosocomiale ? Il vous est possible d’obtenir réparation de votre dommage corporel.

Le cabinet DEBUISSON, situé à Toulouse, vous apporte son éclairage.

Il existe différents types d’accidents médicaux pour lesquels il convient d’engager des procédures indemnitaires différentes :

- L’accident médical fautif : Retard de diagnostic, erreur de diagnostic, faute chirurgicale, défaut de surveillance, défaut d’information…

- L’accident médical non-fautif : on parle aussi d’aléa thérapeutique qui engagera une potentielle indemnisation selon la gravité des blessures devant l’ONIAM (office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) par le biais de la solidarité nationale.

- L’infection nosocomiale : infections contractées au cours d’un séjour dans un établissement de santé.

 Si vous souhaitez obtenir des informations sur l'indemnisation du préjudice corporel en matière de droit de la santé, notre avocat compétent à Toulouse et à Paris vous reçoit.

Le cabinet DEBUISSON, avocat compétent en dommage corporel et droit médical à Toulouse et à Paris vous représente et vous défend tout au long de la procédure d’indemnisation de votre accident médical.

Les lois du 4 mars 2002 et du 30 décembre 2002 permettent une plus large indemnisation des victimes d’erreurs médicales et d’accidents médicaux et une mise en place d’un dispositif nouveau grâce à la création des Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI) et de l’Office National d’Indemnisation des Actes Médicaux (ONIAM).

 

La procédure auprès de ces différentes institutions est le plus souvent longue et complexe. Votre avocat en dommage corporel à Paris et à Toulouse vous accompagnera avec humanité et efficacité.

Faites appel au cabinet DEBUISSON, situé au centre-ville de Toulouse. Notre avocat compétent droit de la santé vous représente également à Paris et sur tout le territoire national.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités