Pierre Debuisson
Maître Pierre DEBUISSON est avocat pénaliste depuis 2013, après avoir étudié dans l’une des plus grandes écoles de commerce françaises. Elu Toulousain de l’année en 2024, il s’est illustré dans de nombreuses affaires nationales : Scandale des Pizzas Buitoni, Affaire Lindsay, Affaire Estrabaud, Affaire Louvin, Botulisme dans les sardines contaminées de Bordeaux…
Régulièrement reçu dans les sphères politiques : Assemblée nationale, Elysée, Ministères, il a mené une campagne médiatique dans l’affaire du suicide de l’adolescente Lindsay qui a conduit au lancement d’un plan interministériel de lutte contre le harcèlement scolaire, appliqué dans tous les établissements français.
Par ailleurs, il est à l’origine de la première Class Action française ayant permis aux familles endeuillées par le scandale des Pizzas Buitoni d’être reconnues en tant que victimes et d’être indemnisées, hors procès, dans des conditions financières remarquables.
Il défend individus, groupes de victimes et sociétés dans tous les aspects liés au Droit pénal, au Contentieux des affaires et à la Stratégie tant procédurale que médiatique.
Ses batailles actuelles : la lutte contre le cyberharcèlement et la surexposition aux écrans, le combat contre la prolifération des perturbateurs endocriniens et de pesticides et contre la pollution de l’eau et de l’air.
Nadia MAAZ est juriste au sein du cabinet de Maître Pierre DEBUISSON depuis 2021.
Elle traite principalement les dossiers du pôle Santé du cabinet en accompagnant les clients dans les procédures d’indemnisation des dommages corporels. Diplômée d’un Master 2 en Droit des Affaires obtenu auprès de l’Université de Perpignan, elle s’est spécialisée dans le contentieux lié aux accidents de la route, aux accidents de travail, aux fautes médicales et aux infections nosocomiales.
Elle s’est notamment illustrée dans la gestion quotidienne du dossier national des pizzas contaminées Buitoni pendant deux ans.
Maître Clara GORMAND a intégré la cabinet en mars 2022. Après une formation en Droit pénal au sein de l’Université de Toulouse, puis au sein de l’Administration pénitentiaire, elle s’est spécialisée dans les affaires criminelles et délictuelles .
La défense chevillée au corps, elle plaide ainsi devant toutes les juridictions répressives de France – tribunal correctionnel comme cour d’assises – et rend visite aux clients du cabinet qui sont incarcérés pour leur apporter soutien moral et préparer avec efficacité les demandes de mise en liberté. Passionnée de procédure pénale, elle analyse les dossiers faisant l’objet d’une information judiciaire pour y déceler les éventuels vices de procédure.
Elle défend notamment plusieurs clients impliqués dans des affaires de meurtre, de vols à main armée et d’enlèvement.
Maître Andréa SUSPENE travaille avec Maître Pierre DEBUISSON depuis de nombreuses années.
Après une formation supérieure en droit des affaires - Collège supérieur de Droit et DJCE - elle est admise en Master à HEC.
Maître SUSPENE traite spécialement les dossiers de droit pénal des affaires, de marché de l’art et de contentieux commercial du cabinet.
Elle intervient régulièrement dans des affaires d’escroquerie et de blanchiment.
Rompue aux procédures de recouvrement de créances, de saisies et de droit contractuel, elle gère également les litiges commerciaux entre sociétés.
Enfin, elle a participé à la négociation de l’une des plus grandes transactions françaises face à une multinationale de l’agroalimentaire.
Opter pour la meilleur défense
Vous désirez faire appel à un avocat en droit pénal et dommages corporels à Toulouse ?
Contacter le cabinet DEBUISSON & ASSOCIÉS
Consultez également :