Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Accompagnement et indemnisation des victimes graves d’accident de la route

Accompagnement et indemnisation des victimes graves d’accident de la route

Le 30 avril 2021
Accompagnement et indemnisation des victimes graves d’accident de la route
Maître Pierre DEBUISSON, avocat compétent en matière de préjudices corporels, défend les intérêts des victimes d’accidents graves de la circulation. Il saura vous obtenir une réparation intégrale de vos préjudices, notamment ceux professionnels.

La plupart des accidents de la route occasionnent des préjudices physiques


La plupart sont légers ou modérés mais malheureusement certains accidents peuvent déboucher sur des préjudices très lourds, occasionnant ainsi un handicap de la victime qui peut se retrouver hémiplégique, tétraplégique et paraplégique.


Les victimes de ces accidents de la circulation, qu’ils s’agissent d’accidents de voiture, de scooter ou de moto, se retrouvent ainsi brutalement démunies et seules face à aux compagnies d’assurance. 


Maître Pierre DEBUISSON intervient en matière médicale et en réparation du préjudice corporel, comme beaucoup d’autres avocats en France, pour défendre les intérêts de ces victimes et se battre pour qu’elles puissent être totalement indemnisées de l’intégralité des préjudices subis, qu’il s’agissent de préjudices physiques, psychologiques, professionnels ou financiers …

Maître Pierre Debuisson est avocat compétent en matière d’indemnisation des préjudices corporels liés à un accident de la route à Toulouse et à Paris

Il n’est pas rare que sans avocat la première provision versée aux victimes d’accidents de la route mettent de nombreux mois avant d’arriver. 


Ainsi, il est fortement conseiller de s’adjoindre les services d’un avocat compétent en matière de réparation des préjudices corporels lors d'un accident de la route afin que celui-ci se rapproche de la compagnie d’assurance et sollicite rapidement le paiement d’une première somme d’argent et l’organisation d’une expertise amiable. 


Votre avocat pourra également vous conseiller pour qu’un médecin conseil vous accompagne lors des expertises afin que médicalement vous soyez également défendu le mieux possible.

Indemnisation du préjudice professionnel consécutif à un accident de la route par un avocat compétent en préjudice corporel à Paris et à Toulouse

Lorsqu’une personne est victime d’une grave accident de la route, le premier réflexe est de penser que le préjudice le plus important d’un point de vue financier lors de l’indemnisation sera le préjudice physique en particulier quand la victime est lourdement handicapée qu'elle devienne : tétraplégique ou paraplégique.


Cependant, il n’est pas rare que l’indemnisation du préjudice professionnel consécutif à un grave accident de la route soit supérieur à l’indemnisation du préjudice physique. 


Ce sera notamment le cas si la victime déjà insérée sur le marché de l’emploi depuis un certain temps n’est plus capable de poursuivre l’activité professionnelle spécifique pour laquelle elle a été formée et pour laquelle elle a acquis de réelles compétences. 


Prenons l’exemple d’un jeune architecte brillant ayant débuté une belle carrière et ayant commencé à asseoir une clientèle intéressante : si celui-ci est victime d’un accident qui l’empêche d’utiliser les doigts de la main avec laquelle il a l’habitude de travailler pour rédiger des plans sur papiers ou sur ordinateur, force est de constater que le préjudice professionnel sera bien évidemment très important.


Maître Pierre DEBUISSON, avocat pénal compétent en matière de dommages corporels, vous éclaire sur les accidents de la circulation. Basé à Toulouse comme à Paris, il accompagne les victimes dans le processus d’indemnisation des accidents de moto, de voiture et de scooter.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités